Avantages de la publicité sur facebook

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Pourquoi et comment les entreprises font-elles de la publicité sur Facebook?  Facebook possède de nombreux avantages quant à la publicité pour les entreprises.

Voici un petit article qui vous permettra de mieux comprendre.

Facebook possède de grands avantages pour la publicité: Un ciblage extrêmement puissant et précis, des messages personnalisables à l’infini, Un site moderne, bon pour l’image des entreprises, des utilisateurs confiants en l’Internet. Il possède malgré tout quelques inconvénients tels que: les personnes âgées y sont encore trop peu présentes et il est nécessaire de connaitre ses clients.

Effectivement, il vaut mieux bien connaître ses clients pour avoir un ciblage précis et efficace ainsi le message ne sera pas le même pour un jeune de 20 ans que pour un homme de 50 ans. Connaître ses clients permettra donc d’augmenter son taux de conversion. Il existe différents moyens de connaître ses clients: web analytique(analyse sur le web), sondages, logiques, etc. ou tout simplement en allant visiter leur profil Facebook.

Une fois que vous aurez assimilé tout cela, vous pourrez vous lancer dans la création de votre publicité.

Le texte est sûrement l’élément le plus important sur une affiche, mais pour Facebook, qui est extrêmement visuel, ce sera donc l’image qui captera l’attention des utilisateurs. Une image bien travaillée et attractive sera nettement plus efficace qu’une simple photo du produit.

Facebook est un réseau non professionnel, autrement dit, les utilisateurs le consultent pendant leur temps libre et non dans le cadre de leur profession. Il conviendra donc d’adapter les slogans avec un ton plus allégé et des expressions plus directes et accrocheuses (dépends également de la clientèle).

Les risques de refus de publication de l’annonce sont rares sauf en cas d’utilisation abusive des majuscules, il ne faut donc pas prendre la rédaction de l’annonce à la légère.

Il faudra également faire attention car un nombre de caractères limités est imposé, prendre l’essentiel et laisser le superflu de côté vous sera d’une grande aide. Le but est d’inciter le plus grand nombre de personnes à cliquer sur votre pub. Il est conseillé d’inclure un CTA (c’est-à-dire une action à réaliser pour l’internaute, par exemple « Demandez un devis » ou « Achetez un produit ), ce qui incitera grandement à cliquer.

Par la suite un grand nombre de choix pourront vous permettre de cibler votre clientèle par exemple, vous pouvez choisir d’annoncer précisément pour les utilisateurs d’une ville ou du rayon d’une ville ou bien de choisir l’âge des internautes que l’on souhaite cibler, leur sexe, leur situation amoureuse, la langue qu’ils parlent et même uniquement les personnes dont c’est l’anniversaire et bien d’autres encore.

Le budget: Pour ça, Facebook est bon joueur, puisque vous pouvez décider du prix maximum que vous êtes prêt à payer, mais que vous ne paierez que quelques centimes de plus que l’enchère la plus haute et non votre prix maximum.

Par exemple: si je suis prêt à payer 80 centimes le clic et un annonceur a décidé de payer jusqu’à 50 centimes le clic, je ne paierai pas 80 centimes, mais 51 centimes.

Dès la mise en ligne de votre pub, il est important d’en faire un suivi régulier. Le taux de clic jouera un rôle dans la diffusion de vos annonces : plus le taux de clic sera élevé, plus Facebook vous jugera pertinent et vous mettra en avant.

Pour finir,Facebook, comme tout support publicitaire se contente de générer du trafic. La transformation de votre page ne dépendra ainsi que de vous.

Auteur: Sarah Manzella

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