Le Positionnement Facebook avec l’agorithme Edge Rank.

Facebook logoEdge Rank, l’algorithme de Facebook qui classe les informations de la page « À la une » utilise plusieurs critères :

– Le temps, les publications récentes sont postées en haut.
– L’affinité (En fonction du nombre d’échanges que vous avez avec un ami, plus vous êtes en contact et plus ces publications seront haut dans les résultats)

– La popularité global de la publication (Vos amis commentent une publication ce qui fera monter la publication)

Le positionnement Facebook répond à l’objectif suivant : « Comment être en haut de la page ‘Fil d’actualité’ de vos contacts ? »

L’équivalent sur Google est la position dans les résultats de recherche où l’objectif est souvent d’être dans les trois premiers.

Facebook annonce que 95 % de ces internautes utilisent l’option par défaut « À la une » et que 5 % seulement choisissent « Les plus récentes ».

En conclusion, on peut dire que plus vous êtes populaire auprès de vos amis et plus vous serez lu, commenté, forwardé .. etc .. ceci dit, ça semble plutôt logique.

Pour les fans du sujet, je vous invite à voir l’article complet sur lequel je me suis inspiré : http://fr.locita.com/reseaux-sociaux/facebook/edge-rank-lalgorithme-de-facebook-explique/

NeWave vous forme !
Essai de Google Sites. Le CMS en ligne gratuit proposé par Google.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire il faut effectuer un petit calucl avant. :-) 10 + 11 = ?
Please leave these two fields as-is: