php7

Sortie de PHP version 7

PHP 7 – deux fois plus rapide que PHP 5.6 et support de l’Unicode

PHP dans l’histoire du web

PHP fait partie intégrante de l’histoire d’internet. Ce langage a été utilisé pour construire le coeur de Facebook, de YouTube, de Wikipedia et fait fonctionner les CMS WordPress, Drupal, Joomla et Prestashop. Hébergé sur serveur Linux dont la fiabilité est excellente, environ un quart des sites web dans le monde utilisent le langage PHP.
Alors, qu’en la communauté PHP nous annonce qu’ils ont travaillé pendant un an et demi sur cette nouvelle version, on ne peut que se réjouir de voir ce langage s’améliorer.

2x plus rapide

Souvent montré du doigt pour ses performances en comparaison à d’autres langages, PHP a intégré une technologie similaire a celle crée par Facebook (nommée HHVM).
Regroupées sous le nom de PHPNG (pour PHP New Generation), cette technologie a nécessité un important code refactoring et a permit d’améliorer les performances du langage.

Voici quelques tests réalisés par OVH.
stat-benchmarkStat-Wordpress

Unicode supporté

Dans les précédentes versions de PHP, le caractère était encodé sur un seul octet. Ce qui était très simple. Dorénavant, PHP accepte de travailler avec le format de caractère Unicode qui permet de coder les caractères sur plusieurs octets.

Concrètement, on pourra utiliser des caractères spéciaux comme le « € » ou encore le  « ❤ » dans nos textes et fichiers sources sans que cela pose de problème au langage PHP.

WordPress déjà compatible PHP 7

WordPress a déjà annoncé que sa version 4.3 sortie en aout 2015 était compatible avec PHP 7. Les autres CMS ont annoncé que leurs prochaines mises à jour seraient compatibles PHP 7.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez voir l’article d’OVH qui traite le sujet plus en détail : https://www.ovh.com/fr/news/articles/a1948.php7-nouveautes-deja-le-moment-migrer

Les bases d’une newsletter responsive
Apprendre facilement à utiliser la méthodologie Scrum

Comments

  1. Cette version est un grand pas vers la rapidité, mais attentions, tous les logiciels ne sont pas automatiquement compatibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire il faut effectuer un petit calucl avant. :-) 4 + 6 = ?
Please leave these two fields as-is: